Le PCF soutient et appelle à la mobilisation pour la Marche des Fiertés

« 2012 : l'égalité n'attend plus !» Les droits de s'aimer, de vivre ensemble, de se marier, de fonder une famille, cesser d'être la cible de discriminations – toujours violentes, blessantes et méprisantes – ne peuvent plus attendre ! Ils appellent des mesures immédiates et concrètes d'ordre parlementaire que rien désormais ne peut plus empêcher ou retarder. Le PCF est et restera vigilant à cet égard.

La lutte contre les discriminations ne peut se contenter de bonnes paroles ; des dispositions pénales et un vaste chantier de formations - depuis la petite enfance jusqu'aux lieux de travail en passant par tous les autres domaines de la vie - doivent être lancés. De même, au plan international, la France ne peut plus se voiler les yeux devant les souffrances infligées dans certains pays aux personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans, ndlr). Elle a les moyens de les condamner, de les faire stopper : pressions diplomatiqueset commerciales.

C'est du respect de l'être humain qu'il s'agit et, quelles qu'elles soient, orientations sexuelles et identités de genre, sont choses profondément humaines.

Enfin, pour les personnes Trans, il faut briser le carcan médico-juridico-administratif et financier qui les empêche d'évoluer normalement dans leur parcours, voire d'engager celui-ci ou de le terminer quand elles en font le choix. Au nom de quoi considère-t-on quelqu'un de malade quand tout son être respire un autre genre que celui qui lui a été assigné à la naissance ? Le PCF et ses partenaires du Front de Gauche défendent activement au parlement une loi pour l'égalité qui éradiquera toute discrimination.

Les droits au PACS doivent être renforcés. Le droit au mariage et à l'adoption doit être reconnu aux couples homosexuels et les femmes lesbiennes doivent avoir accès à la procréation médicalement assistée.

Samedi, avec notre collectif Fier-e-s et Révolutionnaires, de nombreux communistes et amis seront partie prenante de la Marche, avec celles et ceux des autres organisations du Front de Gauche.

Elles et ils vont contribuer à son succès. Un succès qui participe à l'avancée sur le chemin de l'émancipation humaine.

Parti communiste français