Communiqué de la FCPE 95, l’UNEF-Cergy, l’UNL 95, la JC 95, le MJS 95, les Jeunes du parti de gauche

Depuis mars 2011, le Conseil général du Val d’Oise n’a pas cessé de prendre des mesures contre les jeunes et leurs familles. Ces choix politiques ont des conséquences sur la vie quotidienne des jeunes de notre département.

  • Transport : doublement du prix de la carte Imagine’R pour les lycéens suite au désengagement financier du Conseil général dans les transports scolaires
  • Éducation : augmentation des tarifs de la restauration pour les collégiens et baisse des subventions pour les collèges
  • Petite enfance : suppression des aides pour les crèches
  • Suppression de l’aide au permis de conduire

Ces désengagements et augmentations sont disproportionnés et injustifiés. Elles pénalisent directement les familles et les jeunes notamment les plus modestes et les plus fragiles.En matière de logement, aucune mesure n'est prise pour que les jeunes puissent accéder à des logements dignes pour leurs études et leurs débuts dans la vie active…

C’est pour toutes ces raisons que nous appelons avec les associations de la jeunesse du Val d’Oise à une marche entre Cergy Préfecture et le Conseil général samedi 1er décembre à partir de 14 heures.

Organisations appelant au rassemblement : FCPE 95, UNL 95, JC 95, UNEF 95, MJS 95 , Jeunes PG 95

jeunes_.jpg