Saint Gratien

Article des élus PCF-Front de Gauche pour la revue municipale de mars/avril 2012

En avril, il y a un vote utile, le vote Front de Gauche.

Avec Jean-Luc Mélenchon, nous portons des propositions pleinement cohérentes avec nos actions et nos votes, du conseil municipal à l’Assemblée Nationale, jusqu’au Parlement européen. Avec une seule visée : l’humain d’abord.

L’intervention citoyenne est au centre de la prochaine séquence électorale. Rétablir la souveraineté populaire sur les banques et les marchés ; réorienter le crédit bancaire en faveur de l’emploi, des salaires, de la formation ; partager les richesses pour redresser l’activité (SMIC à 1700 €, revenu maximum, révolution fiscale, droit à la retraite à 60 ans) ; établir une planification écologique pour en finir avec le productivisme qui détruit la planète au nom du profit ; donner les moyens aux communes de développer les services publics locaux pour répondre aux besoins des habitants ; instituer une 6ème République pour mettre fin à l’oligarchie qui décide à la place du peuple ; donner des droits nouveaux aux salariés dans les entreprises. Ainsi vivra une véritable république sociale.

En avril, prenez le pouvoir. Ensemble, nous sommes la solution !

Retrouvez sur notre blog les dates de nos futures Assemblées citoyennes sur l’école et les services publics ; l’emploi, les salaires et la fiscalité.